We Live Blue

Nous sommes conscients de l’impact de notre entreprise sur l’environnement. Le bleu, notre couleur d’entreprise, est bien plus qu’une simple couleur. Elle définit notre philosophie d’entreprise, éclaire notre façon de penser et représente notre promesse écologique envers notre planète bleue. Nous utilisons l’amélioration continue pour nous assurer que nous fournissons à nos clients des matériaux et des produits écologiques, à la fois recyclés et recyclables. Notre objectif est d’être 100% recyclable et 100% vert.

01.

Textiles Verts

Nous offrons une gamme de tissus de tension respectueux de l’environnement pour les visuels, y compris le rétro-éclairage et l’affichage. Elles sont idéales pour nos clients soucieux de l’environnement. Nos options écologiques sont conformes à la norme européenne REACH et sont certifiées Oeko-Tex Standard 100.

  1. Rétroéclairage vert
  2. Affichage vert
02.

Encres d’Impression

Nos machines d’impression utilisent des encres à base d’eau et exemptes de composés organiques volatils (COV). Toutes les encres que nous utilisons sont conformes aux normes européennes REACH et TSCA aux États-Unis en ce qui concerne la réglementation de l’utilisation des produits chimiques.

  1. Encres UV
  2. Encres à base d’eau
03.

Matériel de Couture

Ce sont les petites choses qui comptent ! C’est pourquoi nous utilisons du fil et du silicium sans PVC dans la fabrication de nos textiles. Ils sont fondamentaux pour le système Smartframe, nous avons donc travaillé avec nos fournisseurs pour obtenir des options plus écologiques.

  1. Fil à coudre
  2. Bandes de silicone
04.

Profilés en Aluminium

L’aluminium utilisé pour fabriquer nos luminaires LED est 100% recyclé et 100% recyclable. Nous sommes de grands adeptes de la fabrication circulaire et de la création de produits de longue durée. Nos produits tels que les emballages Flowbox, Smartclip et Smartframe KIT sont également certifiés Ecodesign.

  1. Fabrication circulaire
  2. Longue durée de vie du produit
05.

Emballage du Produit

Avec nos fournisseurs, nous veillons à ce que le carton, le bois et la mousse utilisés dans nos emballages soient les plus écologiques possible. Notre carton est certifié FSC et nos matériaux en bois sont certifiés PEFC. Le plystyrène utilisé pour protéger nos produits lors de l’expédition est fabriqué à partir d’au moins 30% de matériaux recyclés et est 100% recyclable.

  1. Carton certifié FSC
  2. Bois certifié PEFC
  3. Mousse recyclée et recyclable
06.

Autres Matériaux

Nos partenaires nous permettent d’offrir une gamme de matériaux durables en magasin. Cela signifie que nous pouvons nous assurer que tous les éléments en magasin sont fabriqués à partir d’options plus écologiques.

  1. Carton à deux microcanaux
  2. Toile
  3. Acryliques
  4. Feuilles alvéolaires

Souhaitez-vous en savoir plus ?

We Live Blue

We’re conscious of our company’s impact on the environment. Blue, our corporate colour, is much more than just a colour. It defines our corporate philosophy, it informs the way we think and represents our ecological promise to our blue planet. We employ continuous improvement to ensure we provide our clients with eco-friendly materials and products, both recycled and recyclable. Our goal is to be 100% recyclable and 100% green.

01.

Green Textiles

We offer a range of eco-friendly textiles, including backlight and display, that are ideal for our environmentally conscious clients. They are compliant with the European REACH and are certified Oeko-Tex Standard 100.

  1. Green backlight
  2. Green display
02.

Printing Inks

Our printing machines use inks that are water-based and free from volatile organic compounds (VOCs). All of the inks we use meet the European REACH and the TSCA in the US in relation to regulating the use of chemical products.

  1. UV inks
  2. Water-based inks
03.

Sewing Materials

It’s the little things that count! That’s why we use PVC free thread and silicon when manufacturing our textiles. They are fundamental to the Smartframe system so we’ve worked with our suppliers to obtain eco-friendlier options.

  1. Sewing thread
  2. Silicone strips
04.

Aluminium Profiles

The aluminium used to manufacture our LED lightboxes and displays is 100% recycled and is 100% recyclable. We are big believers in circular manufacturing and creating products with a long lifespan. Our products such as Flowbox, Smartclip and Smartframe KIT packaging are also Ecodesign certified.

  1. Circular manufacturing
  2. Long product lifespan
05.

Product Packaging

Together with our suppliers we ensure the cardboard, wood and foam used in our packaging is the most eco-friendly possible. Our cardboard holds a FSC certificate and our wooden materials are certified PEFC. The plystyrene used to protect our products during shipping is made from at least 30% recycled materials and is 100% recyclable.

  1. FSC certified cardboard
  2. PEFC certified wood
  3. Recycled & recyclable foam
06.

Other Materials

Our partners enable us to offer a range of sustainable in-store materials. This means we can ensure any in-store elements are made from more environmentally friendly options.

  1. Dual microchannel cardboard
  2. Canvas
  3. Acrylics
  4. Alveolar sheets

Start your eco experience now